2 Ter rue Georges-Clémenceau, 24660 Coulounieix-Chamiers

VIRGINIE MAZIN

Contactez-nous

L'actualité du cabinet de sophrologie de Virginie Mazin à Coulounieix-Chamiers

Vous avez décidé de vous vivre d’une autre façon ! Envie de changement ? Plus de simplicité ? Je vous invite à venir vous penser autrement et à expérimenter.


Publiée le mardi 09 avril

avez décidé de vous vivre d’une autre façon ! Envie de changement ? Plus de simplicité ? Chaque semaine, je vous invite à venir vous penser autrement et à expérimenter. 

Je choisi pour premier thème la respiration qui est la base de mon travail et qui permet à tout un chacun de vivre.

Publiée le lundi 25 mars

Quelles solutions la sophrologie apporte-t-elle à l'entreprise ?

Du bonheur national brut ...

En remettant l’être au cœur de l’entreprise, c’est prendre soin de la santé psychique de l’être et de la santé de l’entreprise. 

.... Ayons l’en vie d’être !

Santé au travail : le rapport Lecocq Dupuy-Forest a été rendu public le 28 août 2018.

Ce rapport prend acte des dégradations au travail et prend en compte l’évaluation sur les risques au travail, la sixième enquête européenne sur les conditions du travail (EWCS). 

La France se situe au 29ème rang sur 35 pays.

Elle fait partie des pays présentant un niveau élevé d’intensité en termes de contraintes de rythmes et d’exigences émotionnelles.

31% des actifs occupés déclarent devoir cacher ou maîtriser leurs émotions ; 64% subir des pressions temporelles, un travail intense ; 64% déclarent manquer d’autonomie ; un déficit de qualité du management et des relations de travail. (Réf. ministère du travail 8 mars 2018)

 

Publiée le jeudi 21 mars

CONFIANCE EN SOI - ESTIME DE SOI

Comme tout parent régulièrement je me trouve confronter aux fameux devoirs de l’école, ce temps partagé avec mon enfant qui met souvent notre relation à rude épreuve l’un et l’autre, voire parfois dans des états improbables. Et pourtant je lis des articles sur la parentalité positive et bienveillante et essai de mettre en pratique ses outils. Je m’aide de la sophrologie. Alors pourquoi je n’y arrive pas toujours.

Et si je faisais un arrêt dans ce moment et que je regarde d’un peu plus près ce qui s’y joue, entre mon état de confiance, mon estime.

 Tout d’abord, lorsque je n’arrive pas à faire comprendre à mon enfant qu’il faut faire ces devoirs, quel sens ça a pour moi.

A quoi ça me renvoi ?

N’oublions pas que dans cette communication, c’est aussi une part de notre enfant intérieur qui parle … Pour moi ça me renvoi (inconsciemment) direct à ma scolarité. Comment je l’ai vécu : émotionnellement, psychiquement, physiquement.

Pour qui?

encart

Adulte

encart

Enfants

encart

Adolescent

Mes valeurs

L'écoute

Le respect

La bienveillance

La liberté

L'accessibilité

La discretion