2 Ter rue Georges-Clémenceau, 24660 Coulounieix-Chamiers

VIRGINIE MAZIN

Contactez-nous

Séances de sophrologie Coulounieix-Chamiers avec Virginie Mazin


Je vous propose des séances de sophrologie à Coulounieix-Chamiers dans mon cabinet, ou à distance via Skype ou Facetime.
 Sophrologue praticienne spécialisée titulaire du certificat RNCP (registre national des certificats professionnels), je pratique également le Dien-Chan, une méthode vietnamienne basée sur des points de multi réflexologie et d’acupuncture sans aiguilles, créée en 1982 par le Docteur Bùi Quôc Châu.

Pourquoi la Sophrologie, la Sophrothérapie ?

Pourquoi le Dien Chan ?

Si vous en êtes à cette lecture, vous êtes entrain de vous dire, pourquoi lire une énième fois tout ce que j'ai pu lire sur tous les sites précèdents. Toujours la même chose, les mêmes propositions ... Alors qu'a t'elle de mieux !

Et vous aurez raison. Qu'ai je de mieux à vous proposer ?

Une rencontre. Une expérience.

J'ai utilisé et j'utilise tous ces outils dans mon quotidien.

C’est ce qui a fait de moi l’être que je suis aujourd’hui vers l’être en devenir que je suis.

Cette pratique dans mon quotidien personnel et professionnel, de la sophrologie, du dien chan ; m'a permis de tester, de voir, de ressentir, d'expérimenter que tout est possible.

Nous avons tous le droit d’être heureux.  

Il n’y a pas de miracle ! Des décisons fermes. Une rencontre.
La vie n’est faite que d’une succession d’expériences, à nous de choisir de quelles manières nous voulons la vivre et avec qui. 

Pourquoi la sophrologie ? Pourquoi le Dien Chan ?

Mon quotidien, mon travail

Mon quotidien, mon travail 

Mon quotidien : mon travail et également une vie de mère, d'épouse, de femme, avec mes amis et ma famille.

Mon travail : « Sophro … sophro quoi ? » « dien quoi ? »

Ce sont ces personnes qui franchissent ma porte en dernier recours, sans trop y croire… « J’ai tout fait, tout essayé !!! » me disent t‘elles. D’autres : « je n’y croient pas ! Essayons ! » Et aussi « je suis un cas particulier, y a du boulot avec moi ! ». « Pourquoi ça m’arrive à moi ? ».

J'utilise mes différentes pratiques, selon vos besoins. Mon rôle : être à votre écoute, être dans la présence pendant notre rencontre, afin de vous accompagner dans ma pratique.

La sophrologie c’est avant tout une pratique, elle se vit. Essayer, c’est s’adopter, se réapproprier son être.

Je vous accompagne Vous, les personnes désireuses de devenir le chef d’orchestre de vos vies.

Comment ? Par les relaxes dynamiques corporelles, à prendre conscience de vos sensations corporelles, émotionnelles, psychiques. De nos échanges pendant cette rencontre, dans la bienveillance, à votre rythme sans jugements. 

De vous accompagner, à vivre dans tous les moments de votre vie : en thérapie, par du développement personnel, dans un but préventif. (accompagnement à la naissance, examen, bien être, stress, deuil et la liste n’est pas exhaustive.).

Je vous reçois, que vous ayez 4 ans ou 94 ans… ou plus !

Lors de séance individuelle, en groupe, ou en animation d'ateliers.


Alors ! Pourquoi pas vous ?


Concernant la méthode du dien-chan, c'est une méthode curative et préventive.

Elle se pratique en séance individuelle, ou lors de certains ateliers.

Par cette méthode, je vous accompagne à entretenir votre santé en dynamisant les fonctions essentielles de votre corps.

Elle permet de faire circuler l’énergie dans le corps qui est fondamentale. Elle renforce les défenses immunitaires et permet à l’organisme de s’auto-guérir.
Lorsque les défenses diminuent, l’énergie du corps s’affaiblit, se bloque et laisse la place aux virus, maladies, stress, dépression, manque de sommeil, tendinites, maux de dos, sciatique.


Ce qui me plaît : c’est de voir, d'entendre, de ressentir le plaisir naître à nouveau chez toutes ces personnes, vous que je rencontre.

Cette rencontre des phénomènes qui font la vie !

 

Mon histoire

Il est toujours difficile de se présenter, de se raconter. Nous sommes tous semblables et nous sommes tous uniques. A chacun son histoire.

Mon parcours, mes certifications :

Mes racines sont celle du monde de la terre. Bien que j'ai été très active dans le monde de l'entreprise, du privé, pendant une quinzaine d'années.

Pendant ce temps je me suis formée à des techniques, pratiques et méthodes, pour mon bien-être personnel, tels que :

  • PNL (programmation neuro-linguistique) : niveaux de techicien, de praticien et de maître-praticien à Bègles (33).
  • Sophrologie et Sophrothérapie Existentielle à Bordeaux (33) : certifiée praticien spécialisé -RNCP (registre national des certifications professionnels).
  • Dien Chan : les 10 niveaux du dien-chan à l'école du Docteur Bùi Quôc Châu à Paris.


Mon histoire,

Tout d'abord ce sont toutes ces personnes qui franchissent ma porte en dernier recours sans trop y croire "J'ai tout fait, tout essayé !!!" me disent- elles.

Toutes ces histoires de vies, ces hauts et ces bas... 

Tout comme vous, mon parcours de vie a été mouvementé, dans cette alternance jusqu'à un bas, plus bas que les autres qui a mis mon corps à l'arrêt et mon cerveau en surchauffe : plus d'images ou trop ! Plus de sons : sauf les mots dans ma tête qui tournent en rond ; Plus de notion de temps ; une vie sans saveurs ni couleurs : un écran en noir et blanc. 

Jusqu'à un déclic, un mot. Un seul ! Qui pénètre, qui a un impact sur moi. Il n'y a pas de miracles, seulement des décisions que l'on prend. Je choisis donc de réagir, de prendre des décisions fermes pour moi. J'ai des outils : la sophrologie, le dien-chan et la pnl.

Même si j'ai commencé mon parcours par la PNL, c'est vers la sophrologie et la thérapie que je me tourne. Je trouve cette pratique plus proche de mon concept de liberté, d'autonomie. Elle me sécurise à mon rythme dans la bienveillance et le non jugement. Et je vais surtout, dans un premier temps, mettre mon cerveau sur OFF ! Et je commence à écouter ce qui se passe dans mon corps ; tout ce language qui m'anime et dont je ne comprends rien, à part cette souffrance qui m'étouffe.

J'apprends à comprendre mes émotions, ses sensations qui créent mes pensées, cette représentation de mon être en perpétuelle mouvement. Je me ré-approprie mon corps, mon être, cet équilibre entre psyché et corps. Je m'ouvre au monde comme une première fois, avec émerveillement, en confiance.

Et c'est par les outils et la méthode du Dien Chan, que j'harmonise mon Qi, cette énergie vitale au coeur même de mon être. Je renforce mes défenses, j'utilise mon corps dans sa globalité. Je nourris ma beauté intérieure et extérieure.

Aujourd'hui, ce qui m'anime : ma vie de mère, d'épouse, de femme, avec mes amis, dans mon travail et ma famille.

Tous les jours, je décide de me vivre pleinement, le plus possible dans le "ici et maintenant". Je suis dans tous ces moments de vie : les plaisirs et les moments difficiles, en équilibre et harmonie, de tout ce que je suis, de qui je suis.

Je m'autorise à ne pas tout comprendre, à ne pas vouloir tout contrôler. Je m'autorise à être un être humain !

Arrêtons de parler de moi ! Parlons plutôt de vous, de tout ce qui vous anime, de qui vous êtes !

 

 

 

Mon histoire

Pour qui?

encart

Adulte

encart

Enfants

encart

Adolescent

Mes valeurs

L'écoute

Le respect

La bienveillance

La liberté

L'accessibilité

La discretion